Cafés de Noël

Des délicieuses recettes de café de Noël

Il fait de plus en plus froid à l'extérieur, à la maison il y a le sapin de Noël qui brille et le chauffage marche bien. C'est le moment de profiter d'un délicieux café de Noël spécial. Nous avons 3 délicieuses recettes de café de Noël pour vous que vous pouvez préparer vous-même à la maison. Profitez-en bien !

Mocha menthe

Mocha menthe

Ce délicieux café de Noël au chocolat et aux cannes de sucre d'orge vous emmène directement dans la magie de Noël. Les ingrédients pour 1 verre sont :

  • 25 grammes de pépites de chocolat noir (à fondre). Si vous n'avez pas de pépites de chocolat, vous pouvez bien sûr aussi mousser du lait au chocolat.
  • 6 à 10 grammes de bonbons de candy canes ou des cannes de sucre d'orge 
  • 175 ml de lait
  • 1 espresso (30 à 40 ml). Cliquez ici pour trouver quelques suggestions.

Broyez les cannes de sucre d'orge dans un mortier (ou très brièvement dans le mélangeur). Ils doivent être fins, mais pas trop fins (pas de poudre), pour que vous puissiez toujours reconnaître la structure. Moussez 175 ml de lait avec la mousseur à lait. Versez le tout dans un verre, ajoutez l'espresso et les pépites de chocolat. Ajoutez les 3/4 des cannes de sucre d'orge et remuez bien. Décorez avec les restes de cannes de sucre d'orge ou suspendez un bonbon de candy cane sur le bord du verre. 

Moccachino avec anis et marshmallows

Anis, chocolat et café : une combinaison délicieuse. Les marshmallows donnent parfaitement ce café de Noël dans un esprit de Noël. Les ingrédients pour 1 verre sont :  

  • 3 grammes de poudre d'anis
  • 175 ml de lait au chocolat
  • marshmallows
  • 1 espresso. Cliquez ici pour trouver quelques suggestions sur notre site.

Préparez une tasse d'espresso. Entre-temps, cuisez 175 ml de lait au chocolat à la vapeur. Mettez l'anis dans une tasse à cappuccino, versez le chocolat chaud et ajoutez-y l'espresso. Décorez avec des petits marshmallows (si vous en avez de gros, il est préférable de les couper en petits morceaux).

Moccachino avec anis et marshmallows
Affogato

Affogato

Le dîner de Noël mérite aussi une fin parfaite. Notre astuce pour le dessert est l'Affogato classique. Les ingrédients pour 1 verres sont :

  • 1 boule de glace à la vanille
  • 1 espresso. Cliquez ici pour trouver quelques suggestions.

Traditionnellement, c'est avec une boule de glace à la vanille et un espresso, mais n'hésitez pas à combiner avec des saveurs de glace, des différentes origines de café, un double dose, de la garniture, ou une avec un soupçon de liqueur. 

 

En vous souhaitant une excellente dégustation !

L'équipe Cafebonmarche

café