L'altitude du café

Aanbiedingen Aanbiedingen

L'altitude, c'est dur...

Les grains qui poussent en haute altitude sont beaucoup plus goûteux que les garins qui poussent à moins haut. Cela est dû à l'air «mince», qui provoque une croissance plus lente des grains. Cela leur donne le temps d'absorber plus de vitamines et de minéraux. En outre, ils sont limités dans l’absorption de l’eau par l'évacuation rapide des eaux de pluie sur la montagne. En conséquence, les baies sont plus grasses et plus concentrées en goût. Le caféier doit littéralement travailler très dur pour absorber l'humidité disponible alentour. C'est pourquoi les grains, qui poussent plus haut, sont mieux mûris.

Haut en goût
L'altitude est bien sûr relative et on ne dit certainement pas que le café le plus savoureux provient exclusivement des plus hautes montagnes, mais quand on regarde différents cafés, on le voit; plus nous montons, plus les saveurs sont intenses et complexes. Nous pouvons distinguer environ 4 catégories et indiquer que le café qui a été élevé est:

• en-dessous de 2,000 pieds (762m ): doux, peu de complexité, goût faible
• autour de 3.000 pieds (914m ) : doux et souple
• autour de 4.000 pieds (~ 1.200m ) : notes d'agrumes, de vanille, de chocolat ou de noisette
• au-dessus de 5.000 pieds (~ 1.500m ) : arôme épicé, floral ou fruité

Lorsque le café dépasse 1200 mètres (on garde souvent la limite de 1350 mètres), vous pouvez parler de "Strictly High Grown". Dans le monde du café, on considère que c'est le café de la plus haute qualité qui existe.

A la recherche du meilleur
En tant qu'amateurs de café, vous pouvez lire la belle histoire ci-dessus et notre cœur de café devient de plus en plus rapide. Nous savions avec certitude: nous voulons un vrai café Strictly High Grown dans notre gamme. Après plusieurs séances de dégustation, nous avons finalement opté pour un café au nom très clair: Highlands Gold. Ce n'est pas juste un café. Ce café est fabriqué à partir de grains 100% arabica de la plus hauts plateaux du Mexique et du Honduras, certifié par UTZ et équipée de qualité « Strictly High Grown ». En bref: tout ce que nous recherchions.
Les saveurs de chocolat et de mocca vous rencontreront lorsque vous ouvrirez la boîte. Après le réglage et la première gorgée prudente, vous remarquerez immédiatement que l'équilibre entre toutes les saveurs est parfait. Là où le café donne immédiatement ses notes de chocolat noir et de moka, il est suivi d'une légère fraîcheur et se transforme immédiatement en pur et délicieux caramel. Dans l'arrière-goût à long sont doux encore des noisettes et des arômes de chocolat trouvés même avec des notes de fines herbes et feuilles et réglisse.
En raison de la complexité du corps, ces tonalités sont encore plus évidentes et pendant toute la préparation du café, une agréable sensation de "bouche crémeuse" est présente. Beau comme espresso avec beaucoup de profondeur et de complexité. Et comme base pour un cappuccino ou un café au lait extrêmement approprié pour servir de vrai «bonbon».

{{block type='catalog/product_list' category_id='4208' grid_column_count='4' hide_toolbar='1' template='catalog/product/list.phtml'}}

4 article(s)

par page

4 article(s)

par page