Un cadeau avec Kimbo !

Kimbo Kimbo

Nous avons décidé cette semaine de vous permettre de faire une dégustation comparative chez vous, nous vous offrons donc un sac de café en grain Grand Maestro Italiano Original 100% arabica.
Vous recevrez gratuitement ce café en grain avec le code* KMBGM.

5 article(s)

par page

5 article(s)

par page


Kimbo est le visage international de l’entreprise Café do Brazil fondée par les frères Rubino en 1963 à Naples. La marque propose des produits bons et économiques. Son café est vite célèbre dans toute l’Italie, puis dans le monde entier. Et les « caféphiles » de tous les pays se découvrent bientôt une affinité de goût avec les Napolitains, et reconnaissent dans le café de tradition napolitaine le vrai, le bon café. Cela, grâce à Kimbo et à la famille Rubino.

Matières Premières de Kimbo
Pour faire un bon café, il est nécessaire de partir de très loin, car la qualité de chaque petite tasse dépend avant tout de la qualité des matières premières. C’est la raison pour laquelle la société Cafè do Brasil consacre une attention particulière à la sélection des cafés verts directement dans les pays d’origine. Toutes les phases de la culture des plants de café sont rigoureusement suivies et soumises à de nombreux contrôles. Ainsi le caféier peut croître en pleine santé et produire des baies rouges d’excellente qualité. Ces grains qui cachent leur plus précieux trésor : les grains verts, qui seront ensuite séchés au soleil, puis décortiqués et enfin expédiés en Italie.


Sélection des grains
Il existe deux qualités de café : l’Arabica à l’arôme plus intense et plus doux et, le Robusta, à l’arôme plus épicé et plus marqué par l’amertume, avec une teneur en caféine légèrement supérieure. Les experts de la société Kimbo sélectionnent sur place les meilleurs cafés crus des deux variétés principales et envoient immédiatement les échantillons à l’établissement napolitain, où une équipe d’experts effectue en laboratoire des contrôles organoleptiques et chimiques. C’est ensuite la phase des dégustateurs qui donnent le feu vert à la matière première, grâce à leur talents innés : leurs nez et leurs papilles.


Torréfaction
Lorsque les contrôles ont été effectués, les lots de café arrivent et sont stockés puis acheminés à la torréfaction. Le café est porté à une température allant de 160° à 250°C, pendant un laps de temps variant de 8 à 12 minutes. La torréfaction comprend trois phases : le séchage qui élimine l’humidité, la torréfaction proprement dite et le refroidissement à température ambiante. C’est lors de cette phase que le café acquiert tout son arôme. Des torréfactions plus ou moins poussées confèrent une couleur et un goût plus ou moins forts. Et c’est là que l’expérience des torréfacteurs Kimbo est fondamentale pour déterminer d’une fois à l’autre la température et la durée idéales, en contrôlant en temps réel chaque instant du procédé.