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DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ CAFEBONMARCHE.FR

numéro de version 1.2
date : 08/06/2020

e-luscious Nederland B2C BV au nom Cafebonmarche, ci-après « Cafebonmarche », attache une grande importance au traitement responsable des données (personnelles). Cafebonmarche traite et sécurise vos données personnelles avec le plus grand soin et en respectant les dispositions législatives et réglementaires. Cette déclaration de confidentialité fournit des informations sur la collecte et le traitement de données à caractère personnel par ou pour Cafebonmarche.

Il est expliqué comment Cafebonmarche traite les données personnelles. Nous indiquons clairement quelles données personnelles sont collectées et à quelles fins elles sont utilisées. Nous expliquons également comment vous pouvez afficher, modifier ou supprimer vos données. Nous pensons qu'il est important que vous en soyez bien conscient et vous recommandons de lire attentivement ce document.

Qui est responsable du traitement de vos données ?

Cafebonmarche est responsable du traitement des données personnelles.

e-Luscious Nederland B.V. agissant sous le nom « Cafebonmarche »

Badweg 48
8401 BL Gorredijk
Pays-Bas
Chambre de commerce : 04080176

contact de confidentialité : Larissa Kuiper

e-mail : privacy@cafebonmarche.fr et privacy@eluscious.com

Cette déclaration de confidentialité concerne toutes les utilisations que Cafebonmarche peut faire (ou faire faire) des données personnelles qu'il a obtenues de toute personne ayant été en contact avec Cafebonmarche et / ou ayant visité notre ou nos sites Web.

Résumé

Nous recueillons et traitons des données personnelles à des fins diverses. Les plus importantes sont : de pouvoir communiquer avec nos clients, de pouvoir traiter leurs commandes, de traiter correctement la garantie et les questions de service, d'afficher des publicités pertinentes et de pouvoir faire des offres.

Les personnes dont nous traitons les données à caractère personnel jouissent de certains droits concernant leurs données. Ces droits sont inclus dans cette déclaration.

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Il est conseillé de consulter régulièrement la présente déclaration de confidentialité afin de rester informé de ces changements.

Quelles données traitons-nous et dans quels buts utilisons-nous vos données?

Les données personnelles suivantes peuvent être traitées :

  • nom ;
  • adresse et / ou coordonnées (y compris l'adresse de livraison et l'adresse de facturation) ;
  • date de naissance ;
  • adresse e-mail ;
  • sexe ;
  • numéro de téléphone ;
  • nom d'utilisateur et détails de connexion (y compris les mots de passe) ;
  • numéro de client / ID client ;
  • données sur votre adresse IP, votre navigateur Internet, vos paramètres de langue ;
  • données de paiement, tels que le numéro de compte bancaire (IBAN) et un test de solvabilité en cas de paiement ultérieur ;
  • bons cadeaux / cartes-cadeaux / cartes de crédit ;
  • historique des commandes, y compris les options de livraison choisies ;
  • données sur votre utilisation de nos services et produits, telles que des informations sur les services que vous avez utilisés et / ou le contact avec le service clientèle ;
  • informations sur vos préférences (telles que les préférences spécifiées dans la liste de souhaits), intérêts et comportement de navigation ;
  • données reçues d'enquêtes et / ou de revues de la clientèle ;
  • données obtenues lors de concours ;
  • données pour prévenir la fraude ;

Les services de Cafebonmarche ne sont en principe pas destinés aux personnes de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans et que nos relevés indiquent que des services vous sont proposés, leur utilisation n’est autorisée que sous la supervision et avec l’autorisation de la personne qui a la responsabilité parentale pour cette personne de moins de 18 ans.

Nous utilisons vos données aux fins suivantes :

  • pouvoir exécuter au mieux les accords conclus avec vous ;
  • à des fins d'identification ;
  • permettre la création d'un compte et sécuriser le compte ;
  • confirmations électroniques des enregistrements ;
  • pouvoir traiter et envoyer les commandes passées ;
  • vous tenir au courant des enregistrements et / ou des commandes ;
  • pouvoir communiquer avec vous au sujet des commandes et fournir un service à la clientèle ;
  • pouvoir traiter vos paiements, pour la facturation et la gestion de notre administration (financière) ;
  • vous permettre de vivre une expérience d'achat optimale, notamment en proposant des offres intéressantes basées sur les commandes passées auprès de nous ou de nos sociétés sœurs dans le passé ;
  • afficher toutes les expériences partagées (critiques) avec d'autres personnes (éventuellement intéressées par ce produit) ;
  • pouvoir mener des concours et / ou des promotions ;
  • rester informé de notre offre, de nos nouvelles et promotions, ainsi que des sondages auprès des clients par courrier électronique ;
  • se conformer à la législation et à la réglementation et prévenir le plus possible la fraude ;
  • créer et analyser des statistiques sur les visiteurs.

Cafebonmarche place des cookies. Pour l'utilisation de cookies, nous vous renvoyons à la déclaration de cookie

Contact

Vous pouvez contacter Cafébonmarché de différentes manières. Notre service client est accessible via chat, par e-mail, par téléphone ou par courrier. Dans ce cas, Cafébonmarché peut obtenir des données de compte, des données d'utilisation et des données financières vous concernant, telles que votre numéro de client et le contenu de votre question ou réclamation. Nous vous demanderons vos données de compte pour traiter votre question ou réclamation et nous sommes également susceptibles de vous contacter ultérieurement pour obtenir des données complémentaires. Nous pouvons enregistrer nos conversations/messages dans un système avec vos autres données, afin de pouvoir vous aider au mieux et de relire nos réponses à vos questions précédentes. Ceci est également utile pour vous en tant que client : si vous nous recontactez pour une question à propos d’un problème précédent, vous n'avez pas besoin de le réexpliquer. Après avoir résolu votre problème, nous sommes susceptibles de vous approcher afin de vous demander si vous êtes satisfait de la façon dont nous vous avons aidé.

Lorsque vous téléphonez à notre service client, ces conversations sont enregistrées à des fins de formation et pour nous permettre d’évaluer si nos collaborateurs vous ont aidé correctement. Ces enregistrements sont uniquement utilisés pour ces formations. Nous analysons également les données d'utilisation et les données de compte concernant le contact avec vous afin d'améliorer nos services. Nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données à cette fin, qui est d'améliorer notre service afin que nous puissions vous fournir le meilleur service possible.

Nous pouvons également enregistrer (une partie de) la conversation entre nous lorsque vous passez une nouvelle commande ou modifiez une commande existante. Nous avons un intérêt légitime à utiliser vos données à cette fin. Nous voulons notamment pouvoir prouver ce que nous avons convenu avec vous. Nous vous en informons avant que l'enregistrement commence.

Nous vous contacterons également parfois pour vous demander ce que vous pensez de nos services. Nous procédons par e-mail ou téléphone, par exemple. Nous utiliserons vos réponses pour améliorer nos services. Nous pouvons donc vous recontacter ultérieurement pour discuter de vos réponses. Cette utilisation de vos données présente un intérêt pour nous, car elle nous permet de mieux servir nos clients en améliorant nos services. Si vous ne souhaitez plus être contacté, vous pouvez le signaler à notre service client.

Si vous communiquez avec nous par le biais des médias sociaux (par exemple en envoyant un message, en aimant notre publication ou en devenant fan), nous pouvons recevoir et stocker des données à caractère personnel vous concernant telles que le contenu de votre message, le nom (d'utilisateur), votre photo de profil, votre lieu de résidence, votre adresse e-mail et votre sexe. Nous utilisons les données reçues pour répondre au mieux à votre message et avoir une meilleure compréhension des préférences éventuelles de nos clients. Nous avons un intérêt légitime à utiliser les données reçues à votre sujet. En dressant le tableau des préférences de nos clients, nous pouvons encore mieux adapter nos produits et services à leurs intérêts. Nous pouvons faire ainsi en sorte que davantage de personnes puissent utiliser nos produits et services. La déclaration de confidentialité du canal de médias sociaux concerné s'applique à l'utilisation des médias sociaux. Cependant, cette déclaration de confidentialité s'applique aux données que nous stockons.

Sur quelle base (base juridique) l'utilisation de vos données est-elle basée?

Nous utilisons les données personnelles sur la base des principes suivants (« base juridique ») :

  • afin de mettre en œuvre l'accord, tel que l'accord par lequel la personne concernée a accès aux produits ou services commandés dans la boutique en ligne ou à d'autres produits ou services ;
  • après votre autorisation, par exemple dans le cadre du marketing ;
  • se conformer à des obligations légales (telles que définies dans la loi sur la consommation d'alcool et la restauration) ;
  • s'il existe un intérêt légitime pour le traitement, ce qui peut inclure les « intérêts légitimes » suivants :
    • notre intérêt à entretenir une relation (commerciale) avec nos clients ou nos membres ;
    • notre intérêt commercial à mieux comprendre nos utilisateurs, nos clients et leurs souhaits.

Êtes-vous obligé de fournir les données?

Vous devez fournir certaines informations. Si vous ne souhaitez pas nous fournir ces informations, nous ne pourrons pas conclure l'accord avec vous et nous ne pourrons pas exécuter l'accord

Nous avons également besoin de certaines informations pour nous conformer aux obligations légales, telles que la loi relative à la consommation d'alcool et à l'horeca.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles?

Nous ne stockons pas de données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les traitons. En général, nous utilisons les durées de conservation suivantes :

Type de données

 

Délai de conservation

Données client (telles que : nom du contact, adresse, adresse email, numéro de téléphone, date de naissance).

Jusqu'à 7 ans après la dernière transaction ou jusqu'à 7 ans après le dernier contact concernant une transaction.

Détails du compte (adresse e-mail, mot de passe piraté).

Tant que vous avez le compte. Nous laissons le compte exister jusqu’à ce que vous le supprimiez car vos commandes et vos factures y sont stockées.

Données de facturation, données de transaction et autres données financières.

7 ans, y compris sur la base de l'obligation légale de retenue d'impôt.

Correspondance (à propos de commandes et de plaintes, par exemple).

Tant que vous avez un accord ou une autre relation avec nous et jusqu'à 7 ans après.

Adresse IP (en partie).

Jusqu'à 12 mois après la dernière visite du site.

Informations concernant les newsletters.

Nous enregistrons les inscriptions ou les annulations pendant 5 ans, nous conservons les newsletters envoyées pendant maximum 7 ans.

Conversations téléphoniques enregistrées.

3 mois, sauf obligation légale de les conserver plus longtemps.

Données pour prévenir la fraude.

7 ans, ou autant que nécessaire, en fonction de la nature des informations et de l’importance de la prévention de la fraude.

Données relatives à l'expérience d'achat / au marketing / aux enquêtes clients / aux concours.

7 ans.

Informations relatives à une procédure juridique

Tant que cela est nécessaire pour mener la procédure juridique (y compris la phase d'exécution) ou pour établir nos droits dans une procédure juridique et pendant 5 ans par la suite.

Données anonymes

Il est possible que, dès lors qu’elles ne sont plus conservées, nous rendions anonymes puis sauvegardions des données et les utilisions à des fins statistiques, par exemple.

Quels sont vos droits ?

En ce qui concerne le traitement des données personnelles, vous avez plusieurs droits. Ces droits sont indiqués ci-dessous :

  1. Vous pouvez toujours demander à Cafebonmarche un aperçu des données personnelles que nous avons collectées et en demander une copie dans les cadres légaux (droit de regard) ;
  2. Si vos données personnelles ont été traitées de manière incorrecte et / ou incomplète par Cafebonmarche dans l'administration, vous pouvez demander à corriger ou compléter ces données (droit de rectification) ;
  3. Si vous ne souhaitez pas que Cafebonmarche ait enregistré certaines données, vous pouvez demander la suppression de ces données (droit de suppression ou « droit à l'oubli ») ;
  4. Vous avez la possibilité d’interrompre temporairement le traitement des données personnelles ou de restreindre leur utilisation (droit de restriction) ;
  5. Dans certaines circonstances, vous pouvez vous opposer au traitement (ultérieur) de données à caractère personnel (droit d'opposition) ;
  6. Vous pouvez demander à Cafebonmarche de transférer des données personnelles à un tiers (droit de transfert) ;
  7. Si Cafebonmarche reçoit des données personnelles sur vous d'un tiers et les traite, Cafebonmarche vous informera - sur demande - de la source d'où ces informations ont été reçues.

Faire une demande comme mentionné aux points 3, 4 ou 5 peut donner lieu à l'annulation du droit d'accès aux produits ou services achetés, sans droit à un remboursement.

Une demande d'une personne concernée n'a pas à être satisfaite si 1) Cafebonmarche a un intérêt justifié et / ou important ou 2) la coopération à cette demande peut être refusée par Cafebonmarche sur une base légale différente.

Vous trouverez la plupart de vos données personnelles sur votre propre compte. Vous pouvez vous y connecter et modifier vos données. Pour accéder aux données qui ne figurent pas sur votre compte, vous pouvez nous contacter directement.

Dans les messages commerciaux électroniques, un bouton d'annulation est toujours inclus pour vous permettre de vous désabonner de ces messages.

Partage de données personnelles avec des tiers

Cafebonmarche ne vendra ni ne louera vos données personnelles à des tiers.

Cafebonmarche peut faire appel à des tiers qui sont engagés pour fournir des services pour le compte ou pour Cafebonmarche, tels que pour l'exécution de l'accord ou comme décrit dans la présente déclaration.

Les parties avec lesquelles Cafebonmarche collabore et par qui les données personnelles peuvent être traitées sont notamment les suivantes :

  • les organismes publics ;
  • les collaborateurs ;
  • les sociétés de paiement, les boutiques en ligne et les sociétés d'impression ;
  • les partenaires de livraison ;
  • les fournisseurs ;
  • l'accompagnement dans le cadre de campagnes de publicité et de marketing, de recherche de clients et de partenaires d'évaluation ;
  • le support produit ;
  • les fournisseurs de services informatiques, notamment pour l'hébergement et la maintenance des sites Web ;
  • le soutien juridique ;
  • les autres fournisseurs de services externes.

Cafebonmarche peut également fournir vos données sans votre consentement spécifique, à la suite de demandes légitimes des autorités, sur la base d'assignations à comparaître, d'ordonnances judiciaires, d'actes ou pour détecter ou prévenir les dommages ou la fraude, le vol ou l'abus, ou les actes visant à garantir la sécurité du réseau et le services de Cafebonmarche.

Paiement ultérieur

AfterPay prend en charge l’ensemble du processus de paiement ultérieur pour Cafébonmarché. Cela signifie qu’AfterPay vous envoie un aperçu de paiement par courrier ou par e-mail. Dans l'environnement en ligne My AfterPay, vous pouvez gérer vos aperçus de paiement depuis votre ordinateur ou votre tablette. AfterPay vous informe par e-mail lorsqu'un aperçu de paiement est prêt pour vous. AfterPay effectue une vérification des données pour approuver votre demande de paiement ultérieur. AfterPay applique une politique de confidentialité stricte comme décrit dans sa déclaration de confidentialité. Dans le cas peu probable où votre demande de paiement avec AfterPay ne serait pas autorisée, vous pourrez bien entendu régler votre commande avec un autre mode de paiement. En cas de questions, vous pouvez toujours contacter AfterPay. Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez consulter AfterPay. Lien de la déclaration de confidentialité : https://www.afterpay.be/be/footer/over-afterpay/privacy-statement.

Traitement en dehors de l'EEE

Les données personnelles peuvent être traitées en dehors de l'Union européenne par les tiers suivants :

  • Google ;
  • LinkedIn ;
  • Twitter ;
  • Instagram ;
  • Facebook.

Il convient de souligner ce qui suit dans le contexte de l'utilisation de Google Analytics. Nous avons signé un accord de traitement avec Google pour conclure des accords sur le traitement de vos données. En outre, nous n'avons pas autorisé Google à utiliser les informations d'analyse obtenues pour d'autres services Google. Enfin, nous procédons à l'anonymisation de vos adresses IP.

Si vos données sont stockées en dehors de l'EEE, nous nous assurons que cela se fait de manière légale et sécurisée.

Sécurité et fuites de données

En bref, une fuite de données est une violation de la sécurité des données à caractère personnel, à la suite de laquelle celles-ci sont détruites, perdues, fournies de manière non autorisée, transférées, stockées ou autrement traitées.

Une fuite de données peut survenir accidentellement, par exemple lors du transfert de données client vers un destinataire incorrect, mais peut également se produire intentionnellement. Dans ce dernier cas, on peut penser à la récupération de données à caractère personnel par un pirate informatique ou à la copie d'une base de données des données à caractère personnel par un employé qui quitte l'entreprise.

Cafebonmarche a pris des mesures techniques et organisationnelles dans le but de prévenir les fuites de données.

Les mesures prises comprennent notamment :

  • Connexions SSL / TLS pour les sites Web ;
  • que seules les personnes nécessaires ont accès aux données personnelles, que l'accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement vérifiées ;
  • les personnes ayant accès aux données sont conscientes de l'importance que nous attachons à la protection des données à caractère personnel ;
  • que les personnes qui ont accès aux données sont liées par un accord de confidentialité.

Cependant, il ne peut pas être totalement exclu qu'il y ait une fuite de données à un moment donné. Cafebonmarche est tenu de conserver une trace de toutes les fuites de données et peut être interpellé par l'autorité de protection des données. De plus, Cafebonmarche est tenu de signaler une fuite de données dans les délais impartis à l'autorité de protection des données.

Les coupons de Sovendus GmbH

Pour la sélection d’une offre des coupons intéressante pour vous en ce moment, nous envoyons la valeur hash de votre adresse e-mail et votre adresse IP chiffrement et sous pseudonyme à Sovendus GmbH, Rue Hermann-Veit 6, 76135 Karlsruhe, Allemagne (Sovendus) (Art. 6, paragraphe 1 f AVG). La valeur hash sous pseudonyme de l’adresse e-mail est utilisée pour tenir compte avec une résistance possible à une publicité de Sovendus (opt-out) (Art. 21 paragraphe, 3, Art. 6 paragraphe 1 c AVG). Sovendus n’utilise l’adresse IP que pour la protection de vos données et généralement d’une manière anonymisée après 7 jours (art. 6, paragraphe 1 f AVG). Aux fins de la comptabilité, nous envoyons en plus le numéro de commande, le montant de la commande et la devise, la session ID, le code du coupon et l’horodatage sous pseudonyme à Sovendus (art. 6, paragraphe 1 f AVG). Si vous êtes intéressés à une offre des coupons de Sovendus, et votre adresse e-mail n’a pas enregistré un opt-out dans le système Sovendus, nous transmettons votre salutation, nom, code postal, pays et adresse e-mail sous pseudonyme, avec un clic sur la bannière Sovendus qui sera seulement affichée dans ce cas à Sovendus, afin de préparer votre coupon (article 6, paragraphe 1 b, f AVG).

Plus d’info concernant le traitement de vos données par Sovendus vous pouvez trouver dans les directives en ligne concernant la protection des données à www.sovendus.fr/déclaration_concernant_protection_des_données/.

Questions ou plaintes

Vous pouvez adresser vos demandes et vos questions concernant le traitement des données à caractère personnel et / ou la présente déclaration de confidentialité aux personnes mentionnées à la première page.

Et si vous avez encore des questions ou des plaintes?

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant l'utilisation de vos données ou sur la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez contacter Cafebonmarche. Les coordonnées sont reprises au début de cette déclaration de confidentialité.